0637100701

Votre situation professionnelle,
les conseils de SMARTPORTAGE

Vous êtes salarié

Vous souhaitez compléter votre activité.
Le portage salarial est la solution idéale pour tester une nouvelle activité, gagner des revenus complémentaires, s’ouvrir à de nouveaux horizons sans quitter son travail actuel.

Plutôt que vous lancer dans des démarches longues et fastidieuses pour décrocher un statut d’indépendant, le portage salarial sera un prolongement naturel de votre statut actuel.

Vous cumulez ainsi salaire, cotisations chômage, points de retraite.

Vous êtes Freelance

Vous souhaitez simplifier votre activité.
Vous êtes freelance mais vous ne souhaitez pas vous casser la tête avec l’Urssaf, la CIPAV ou tout autre organisme professionnel. Tenir votre comptabilité vous ennuie.

Le portage salarial est la solution pour vous délivrer des tracasseries administratives.

Smartportage s’occupe de tout à votre place. Votre salaire vous est versé automatiquement à la fin du mois.

Vous êtes indépendant

Vous travaillez sous
le régime micro-entrepreneur.
Vous avez choisi d’exercer votre activité sous le régime fiscal de la microentreprise. Finalement, vous atteignez rapidement le plafond de non-facturation de la TVA. Cela implique de demander un numéro intracommunautaire de TVA et de facturer entre 5 à 20% en plus à vos clients, selon votre activité. Et si vous dépassez les plafonds deux années consécutives, vous serez obligé de changer de statut fiscal, voire de statut juridique.

Plutôt que vous lancer dans de nouvelles démarches administratives, pourquoi ne pas choisir le portage salarial pour finir votre année d’exercice tranquillement ?

Une convention de portage vous soulagera de toute la paperasserie à un moment précis de votre activité et vous permettra de dépasser les contraintes de votre statut, tout en restant travailleur indépendant.

Vous êtes entrepreneur

Vous souhaitez compléter vos effectifs, ponctuellement.
Le portage salarial permet à toute entreprise de bénéficier des compétences dont elle a besoin de manière ponctuelle ou à plus long terme tout en souplesse et en respectant le droit du travail.

Ainsi, vous optimisez, à la fois, vos ressources humaines, vos ressources financières et une gestion agile de vos projets.

Vous êtes au chômage

Vous souhaitez travailler très ponctuellement, sans perdre vos droits.
Si vous décrochez des missions ponctuelles sans être embauché en CDI ou CDD, le portage salarial est la solution idéale pour continuer à cumuler des droits au chômage et bénéficier d’une bonne couverture sociale.

Si vous êtes aussi porteur d’un projet professionnel pour travailler à votre compte, vous pouvez allier portage salarial et indemnités versées par Pôle Emploi (dans les limites fixées par la loi).

Vous êtes à la retraite

Vous souhaitez travailler ponctuellement et compléter vos revenus.
Une fois à la retraite, rien ne vous empêche de continuer à travailler et de toucher des revenus. Si vous êtes encore en forme, que votre expérience mérite d’être transmise voire de trouver sa place dans des secteurs en pénurie de main-d’œuvre, pourquoi ne pas en profiter ?

Vous inscrire chez SMARTPORTAGE vous permet de démarrer très vite votre mission, d’être payé en fin de mois, en plus de votre pension de retraite et vous libère de tout l’administratif lié à une activité complémentaire.

Le portage salarial pour tester une reconversion professionnelle 

Envie de changer de métier ? De convertir votre passion en source de revenus ?

Mais, vous pensez que créer son entreprise pour tester un nouveau métier est trop compliqué.

Alors, pourquoi ne pas passer au portage salarial ?

Cette solution, très simple à mettre en place, ne vous engage pas dans la durée et vous permet de conserver un statut de salarié, le temps de tester votre nouveau métier.

Dans quels cas le portage n’est-il pas adapté ?

Le portage n’est pas adapté à certaines activités :

  • aux activités règlementées, de santé, avocats,
  • aux activités liées aux services à la personne …

Le portage salarial ne peut pas être utilisé pour remplacer un salarié suspendu à la suite d’un conflit ou pour exercer un métier particulièrement dangereux. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Le portage pour les cadres

Les cadres, en poste, qui souhaitent exercer une activité complémentaire auprès de leurs propres clients, peuvent avoir recours au portage salarial.

Le portage salarial couvre les missions effectuées en France ou à l’étranger.